Examens DELE du mois de Mai 2012

Les 25 et 26 Mai dernier, 43.000 candidats se sont présentés aux épreuves du Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère (DELE).

Les 750 centres d’examens réquisitionnés à cette occasion témoignent de l’augmentation du nombre de personnes désireuses de faire certifier officiellement leurs connaissances en Espagnol.
La période du mois de Mai est la plus importante puisqu’elle regroupe 65% du nombre total d’inscrits annuellement. De plus, cette année, beaucoup de candidats venaient de pays comme la France, l’Italie, la Chine, le Japon, la Turquie, Cuba, et l’Inde. Cette année les six niveaux du cadre européen commun étaient évalués : A1, A2, B1 (niveau débutant), B2 (niveau moyen), C1 et C2.

Le DELE qui est un diplôme mondialement reconnu, qui certifie et officialise les compétences en espagnol. Depuis 2003, l’Institut Cervantes accrédite des centres au nom du Ministère de l’Education, de la Culture et du Sport d’Espagne. Il se charge aussi d’affaires académiques, administratives, économiques et commerciales dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire