Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Ma première « route de tapas » avec Tía Tula


Au cours de ma période de stage dans l’école, j’ai eu la chance de pouvoir participer à quelques unes des activités extrascolaires proposées. Et ce fût avec un énorme plaisir ! Je vais vous raconter s’est passé l’une des sorties auxquels j’ai participé.

Tout d’abord, nous avions tous rendez-vous dans l’école à 19h30. Comme je ne suis pas très ponctuelle, j’ai eu peur d’arriver en retard et de ne pas pouvoir y participer. Mais à mon arrivée, les autres élèves et Katy, l’accompagnatrice de la sortie, attendaient que les derniers élèves qui souhaitaient participer arrivent. Nous étions douze en tout à vouloir participer à cette sortie. Déjà dans le hall de l’école une bonne ambiance régnait, et on pouvait deviner à en juger par les rires, que nous étions sur le point de passer une excellente soirée tous ensemble.  Une fois la troupe au complet, nous sommes descendus en direction de notre premier bar à tapas. Petite parenthèse, je dois avouer que Tía Tula est vraiment bien situé. En effet, elle se trouve dans le centre historique et touristique de la ville, ce qui fait que l’on trouve tout à proximité : bars, boutiques de souvenir, parcs de détentes, monuments, etc. Bref, le lieu parfait !

Ce jour là il y avait un marché baroque sur la place Anaya qui se trouve juste en face de la Cathédrale. Nous avons alors pu voir quelques un des stands sur le chemin. Cette activité était également prévue pour le lundi de la semaine suivante.
Sur le chemin, nous papotions ensemble, et j’ai pu découvrir avec surprise que contrairement à ce que je pensais, beaucoup d’élèves de ce groupe parlaient français (4 en tous).
Une fois arrivée dans ce bar appelé las caballerizas, j’ai d’abord été frappée par l’ambiance très intime qu’il y avait malgré les nombreuses personnes déjà présentes. Nous avons prit place, et chacun a pu commander sa boisson et son assiette de tapas pour un total très très minime de 2€.

Rire, discutions et découverte les uns des autres étaient aussi au menu de la soirée. Environs trois quart d’heure après, nous avons changé de bars. Cette fois ci, nous avons pu découvrir un bar qui se trouvait au pied de la fameuse Clerecía. Et là, pour seulement 2,50€ chacun, nous avons pu gouter à une succulente sangria (boisson espagnole) et avons mangé une délicieuse assiette pinchos. Là aussi, il va sans dire que l’atmosphère était plus qu’agréable. Cette activité devait durer 1 heure et demi, mais nous étions tellement bien, que nous l’avons prolongée, profitant d’être aussi nombreux. 

Cette première sortie avec les autres élèves de l’école est absolument à refaire. Tout était bien, et je n’ai pas vu le temps passer. Cela m’a permis de voir les étudiants sous un angle que je ne connaissais, dans la détente et la bonne humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire