Premier Prix de l’Ecole d’Espagnol en Irlande.

Le 23 mai dernier, à l’Ambassade d’Espagne à Dublin a eu lieu la remise des prix dans le domaine de l’éducation de la langue espagnol. Ces prix sont remis et célébrés chaque année par le Ministère de l’Education du Royaume-Uni et d’Irlande pour promouvoir des exemples de bonnes pratiques de l’enseignement de l’espagnol en Irlande. Et cette année, Tía Tula faisait parti des présents lors de cette remise des prix.

D’une part, des prix ont été attribués aux meilleurs étudiants en espagnol en Irlande en prenant comme critères d’évaluation les qualifications obtenues lors des examens de Junior Certificate (enseignement secondaire obligatoire) et Leaving Certificate (Baccalauréat). Les gagnants de cette année dans cette catégorie sont respectivement, Daniel Coleman (du Collège St. Conleth à Dublin) et Michael Angland (d’Ashton Comprehensive School, de Cork en Irlande).

D’autre part, la meilleure Ecole Espagnol de l’année a été récompensée sur des critères qui permettent de mesurer la performance de chaque école concernant l’enseignement de l’espagnol, comme par exemple le nombre d’élèves inscrits aux cours d’espagnol comme langue étrangère (ELE) , l’utilisation d’une méthodologie innovante dans cette enseignement, la participation à des projets internationaux où l’espagnol est une langue véhiculée, la mise en avant de l’espagnol et de la culture hispanique dans le centre et les activités extrascolaires dédiées à la promotion de l’espagnol. Le Collège qui est sorti vainqueur cette année et par conséquent, l’école d’espagnol de l’année en Irlande est Beaumont National School for Girls (Beaumont, CO. Cork). Et la récompense, pour deux des professeurs d’espagnol de cette école, a été celle de deux bourses pour assister à un cours d’été, tous frais payés, à Tía Tula et à l’Académie Mester (qui se trouve aussi à Salamanque). Les professeurs récompensées étaient, respectivement, Elizabeth Corcoran et Margaret McCarthy, directrice du centre.

Les prix ont été remis par l’Ambassade d’Espagne à Dublin représentée Javier Garrigues et par le directeur de l’Office Espagnol de Tourisme à Dublin, D. Gonzalo Ceballos, dans la résidence de ce dernier. Environs 50 invités travaillant dans le domaine de l’éducation en Irlande, dans des agences nationales de langues et dans des associations de professeurs d’espagnol ont pu assister à cette remise des prix.


Félicitation à tous les gagnants, félicitation à toute l’école Beaumont National School for Girls et félicitation spécialement à Elizabeth Corcoran, le professeur qui nous a représentée et que nous attendons les bras ouverts.

(Plus d’information sur la page du Ministère des affaires Etrangères et de Coopération.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire