8ème édition du festival FÁCYL – Festival International des Art de Castille et Léon

Cette année encore, du 13 au 17 Juin 2012, le Festival International des Arts de Castille et Léon, FÁCYL nous donne rendez-vous tous les soirs sur la Plaza Mayor pour assister à des concerts en plein air et ailleurs à Salamanque.

Cette 8ème édition de FÁCYL s’annonce particulièrement intense autant de part son contenu caractérisé par d’art contemporain, la danse et la musique que par son atmosphère.
Ce festival est né d’une idée de longue date et se définie principalement comme étant un festival à la fois national et international. Avec plus de 1 200 représentations, la participation de quelques 800 artistes et d’industries venant de plus de 40 pays différents, le nombre impressionnant et en même temps encourageant de spectateurs lors de la précédente édition avait dépassé le million. FÁCYL, Salamanque et la Castille et Léon organisent cet évènement incontournable et indispensable au calendrier international des arts.

La 8ème édition de FÁCYL présente une nouvelle et choquante image qui définit parfaitement son atmosphère et le coté dramatique du programme 2012. Cette édition est élégante, expressive, énergique et pleine d’évocations. 

L’ouverture et la fermeture du festival seront marquées, par de grands concerts sur la Plaza Mayor : Astéroïds Galaxy Tour, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Nach, Igor Boxx, et de nouveaux artistes.
En ce qui concerne les représentations en salle, de nouveaux talents européens sont au programme, comme l’hongrois David Marton avec son « Rheingold », une pièce de théâtre musicale. La danse tient aussi une place prépondérante dans « Rian » du Fabolous Beast Dance Theatre Company et les deux représentations du duo de danseurs et chorégraphes Colin Dunne et Lisbeth Gruwez/Voetvolk.

FÁCYL nous fait redécouvrir la scène urbaine grâce à deux grands projets collectifs étroitement liés à la Plaza Mayor. Des représentations comme « Desde las Raíces » (des Roots) et « Bal MODERNE » sont l’occasion pour les spectateurs de se rapprocher du monde de la danse  et de la culture Hip-Hop.
La Casa de la Conchas sera le théatre  des Las Conchas Electronicas, un des moments les plus emblématiques du festival.

De toute évidence, ce festival est à ne pas manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire