Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Salamanque, une ville merveilleuse!

Je suis française et j'ai eu la chance de découvrir Salamanque grâce à un stage de 6 semaines que j'effectue dans le cadre de mes études d’assistante de manager dans l’école de langue qui s’appelle Tía Tula.
Salamanque est une ville qui se trouve dans la région de Castille et Léon, région frontalière du Portugal, dans le Centre-Ouest du pays. Elle a été reconnue capital européenne de la culture en 2002.

Cette ville est  riche en édifices, endroits de détentes (Plaza Mayor qui abonde en cafés, boutiques, bars et restaurants), en légendes (« la grotte de Salamanque », « la grenouille cachée ») etc.

Dès mon arrivée j’ai été frappé par la sympathie, la gentillesse et le caractère amical des habitants. Ils sont toujours prêts à te renseigner, à t’indiquer un chemin ou même à discuter avec toi, et ceux, même si tu n'es pas originaire de la ville. Les espagnols sont très ouverts, c’est sûr ! Salamanque est aussi une ville très touristique où des groupes entiers de jeunes étudiants de pays étranger, ou d’autres personnes n’hésitent pas à venir pour découvrir son centre culturel ou même son université qui est la plus vieille d’Espagne (Universidad de Salamanca). Beaucoup viennent y apprendre l’espagnol notamment à Tía Tula qui est une académie de langue agrée par l’Institut Cervantes.

Cela ne fait que 2 semaines que je suis ici, et pourtant je m’y sens totalement bien. C’est une ville très agréable ou détente rime avec plaisir, rencontres, diversité, amusement, sortie et découverte.  Il me reste encore quelques semaines ici  et j’ai bien l’intention de faire pleine de chose comme aller à la piscine, faire une promenade en barque, visiter les musées, manger de la paëlla, des tapas, des churros au chocolats, assister aux différents festivaux à ciel ouvert, etc.


¡Viva Salamanca!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire