Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

L’odeur de Salamanque

Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis dans un autre pays, j’aime trouver l’odeur de ce pays. Peut-être parce qu’un jour quelqu’un m’a dit que le Japon a une odeur de sauce de soja et après à chaque fois j’essaye de sentir l’odeur du Japon quand je retourne d’un autre pays ou peut-être pour moi c’est bien c’est une bonne manière d’être noyer dans la nostalgie.
Un jour j’ai trouvé que l’odeur du Japon est très similaire à l’odeur de la salle de la conférence ou du dentiste. Probablement tu n’es pas d’accord avec moi mais mon professeur d’anglais y était.
Pour moi l’Angleterre (seulement Oxford et Londres) ont l’odeur du détergent et la Chine(seulement Shanghai) ont l’anis étoilé (et ainsi de suite).
Alors quel est l’odeur de Salamanque ? Je ne suis pas encore sûre parce que j’étais entrain de vivre ici seulement pendant 2 mois et demi. Mais j’ai trouvé certaines odeurs de Salamanque
1)    Le Jambon
Je pense que beaucoup d’étranger sont d’accord avec moi.Cette odeur est très espagnol, très distincte et …. Très …..Mais j’en suis sure qu’à la fin se sera l’odeur de l’Espagne.

2)    Hommes âgés
Je suis Japonaise. Je suis de cultures très différentes. Alors pour moi c’est bizarre que les hommes âgés des pays de l’est aient une bonne odeur (au moins pour moi). Au Japon l’odeur de l’homme âgé veut dire qu’il sent très mal.Mais ici cela veut dire « odeur après rasage » (encore une fois, au moins pour moi).

3)    Les filles
Au Japon aussi les filles mettent du parfum mais le type d’odeur est un peu différent.Ici à Salamanque les filles mettent un parfum très sexy et au Japon pas beaucoup.Et aussi, les vêtements des filles espagnol sont les mêmes que pour aller en fête.Donc pour moi l’odeur des filles espagnoles est l’odeur des fêtes.

Actuellement les 3 sont mes odeurs d’Espagne et je pense en trouvé plus.Ou tu peux trouver ton odeur en Espagne.C’est une très bonne manière pour noyer la nostalgie après ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire