Les nuits à Salamanque



L’ambiance est très apaisante les nuits à Salamanque. Les monuments sont illuminées avec les lampadaires  ce qui donne un effet dorée et magique. C’est agréable de se promener dans les rues. C’est une autre atmosphère. Il y a plus de monde qui se balade la nuit que dans la journée car en général les commerces ferment à 14h et rouvrent à 18h.
Les bars sont très conviviaux et divertissants. Par exemple lors des matchs de football il y a beaucoup d’ambiance. Tout le monde s’amusent, rient, discutent, crient autour d’un verre ou simplement d’une table.
De plus pendant les fins de semaines, de nombreux étudiants en profitent pour sortir la nuit. On peut les trouver tout simplement dans les rues, les parcs, les fast food, les discothèques pour danser, boire, chanter, passer de bons moments entre ami(e)s.
Les discothèques sont petites par rapport aux discothèques françaises ce qui permet à mon avis de rencontrer plus facilement d’autres étudiant(e)s et une meilleure convivialité.
A chaque sortie des discothèques ou devant nous pouvons côtoyer des personnes qui font de la publicité pour cet endroit. S’ils voient par exemple que nous ne venons pas d’ici ils vont faire l’effort de parler la langue du pays s’ils la connaissent approximativement ce qui est très appréciable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire