Salamanque est dans les villes les plus sûres d'Europe



Une vertu de Salamanque – une de plus – qui en général se distingue beaucoup des autres quand on parle d’elle est la sécurité. Fréquemment les vertus architecturales ou de prestiges architecturaux de la ville assombrissent tous le reste. Eh Bien, Salamanque est une des villes les plus sûres d'Europe, qui est à son tour l'un des pays les plus sûrs d'Europe.

Donnons certaines données et certains chiffres comme référence pour l'appuyer. Une mesure habituelle de la délinquance où de la criminalité d’un lieu lui donne le numéro d’infraction- de n’importe quel type-pour chaque millier d’habitants, pour une période concrète (normalement un an habituel). En Europe, la valeur moyenne de ce taux en 2010 fut de 67,6 c’est-à-dire 67,6 infractions pour chaque milliers d’habitants cette année. En Espagne le taux de criminalité fut de 45,1 très en dessous de cette moyenne en Europe, bien en dessous des pays comme la Suède ou le Luxembourg, classiquement considérés modèles de sécurité. A Salamanque le taux fut de 30,2, clairement inférieur à la moyenne espagnol et très en dessous de la moyenne européenne (bien en dessous de la moitié de sa valeur, bien sûre.
Cela ne veut pas dire que vous pouvez baisser votre garde complétement : des délinquants il y en partout    et dans les villes très souvent remplie de touristes comme Salamanque, certains types de délinquants – les plus fameux « amis bavardages » peuvent apparaitre à n’importe quel moment. Ce que je veux dire est qu’à Salamanque si on fait attention, les probabilités sont nettement inférieurs que dans beaucoup d’autres endroits. Et ce n’est pas beaucoup.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire