Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Avis personnel

Jeudi 24 Novembre 2011

Déjà 3 semaines que je suis arrivé à Salamanque. Des avis, des opinions, des jugements, j’en ai des tas …
Commençons par le commencement. Salamanque c’est une ville étudiante, une population majoritairement jeune, beaucoup de bars, de boites de nuits, de boutiques, de monuments, d’universités et d’écoles de langues.

Salamanque c’est aussi un accueil exceptionnel de la part des espagnols et particulièrement de ses habitants. Pour vous expliquer, quand vous allez dans un magasin, une boutique, un office ou autre, si vous dites que vous êtes français ou si la personne à qui vous vous adressez le sait, elle va faire beaucoup d’effort pour vous aider, pour que vous compreniez.
Elle va donner de sa personne, de son temps.
Petite anecdote, lors de mon troisième jour à Salamanque, je travaillais à Tia Tula jusqu'à 21h00. En partant, il pleuvait des cordes, sachant que je suis à pied pour rentrer (et que j’ai une demi heure de marche) je suis arrivé devant ma résidence trempé !! Et le comble, impossible d’ouvrir la porte, j’ai donc sonné à l’interphone, mon colocataire été absent, pas d’autre choix que de sonner chez le voisin.
Je n’ai pas eu besoin de m’expliquer autant que je l’avais prévu, le voisin m’a ouvert directement et quand je suis monté à mon appartement, celui-ci était sur le palier, il m’a proposé une boisson chaude, si j’avais besoin d’aide…
Le plus impressionnant et que je ne connais pas cet homme, je lui avais dit bonjour une seule fois avant, je suis une étrangère.
Les gens à Salamanque sont d’une générosité impressionnante, prêt à aider même si nous sommes des étrangers, des inconnus.
C’est après que je me suis posé beaucoup de questions. Est-ce que si j’avais été à la place de cet homme, j’aurais agis comme ça ? Est ce qu’en France ou dans les autres pays, les gens sont aussi d’une telle générosité ? Font ils aussi un accueil comme celui la, et des efforts pour s’adapter aux étrangers ? Est-ce pour eux seulement une question d’habitude, de culture ou juste leur nature, leur caractère ?

Je n’ai pas encore toutes les réponses à ces questions, et je ne sais pas si je pourrais un jour y répondre, mais je sais que chaque fois que je rentre à mon appartement j’ai le droit à un sourire, un compliment, une discussion et parfois même la proposition d’une boisson chaude par mon voisin de palier, pour mon plus grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire