Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Quel est le meilleur pendant votre séjour?

Le meilleur est l’échange que l’on peut avoir avec les personnes de n’importe quelle nationalité qu’elles soient. Car les personnes qui t’accueillent, te reçoivent de manière à ce que tu te sentes bien, comme à la maison. Et pour ça le dialogue est une chose essentielle. Lors de mon arrivée, le taxi qui m’a emmené jusqu’à mon domicile m’a fait me sentir à l’aise en posant des questions à propos de mon séjour et lorsque je suis arrivée à mon appartement une de mes colocataires, allemande, m’a proposé de manger avec elle, chose que j’ai accepté car il n’y a rien eu de tel pour pouvoir apprendre à se connaître. 

Ensuite, est venu un deuxième colocataire, taïwanais, qui m’a lui proposé de m’accompagné jusqu’à mon stage pour mon premier jour, nous avons alors pu parler de tout un tas de choses sur nous, nos projets professionnels, notre vie dans notre pays etc. Donc même avec une maîtrise de la langue plutôt moyenne on peut réussir à créer des liens. La langue n’est alors pas du tout une barrière comme certains pourraient le croire. Lors de mon premier jour de stage, j’ai été également très bien accueilli par le personnel de l’école, on a pris le temps de me faire visiter les locaux et de m’expliquer certaines choses quant au fonctionnement de l’école, chose qui n’est pas toujours faite en France malheureusement.  Les commerçants sont eux aussi très compréhensifs, lorsqu’ ils voient que tu n’es pas espagnol, ils te parlent avec des gestes pour que tu puisses comprendre le mieux possible ce qu’ils disent. Tout le monde ici est très attentif envers son interlocuteur et à présent je peux faire la même chose avec mes nouveaux colocataires même si à la base je ne suis pas très bavarde, j’essaie toujours de cacher des « blancs » qu’il pourrait y avoir en posant des questions sur n’importe quel sujet que se soit. Car comme j’ai été bien accueillie, je peux à mon tour en faire de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire