Un samedi soir spécial à Salamanque


Décidé à faire la fête avec mon amie, nous décidons de sortir en ville boire un coup, peut être même plusieurs et pourquoi pas finir en boite de nuit.
Nous allons donc dans un bar de Salamanque, près de la Plaza Mayor, commandons deux pintes de Heineken (2.50 euros la pinte, pourquoi dire non?) et papotons tranquillement au son de la musique du bar et des discussions espagnoles qui nous entourent.

Et la, à 22h00, la musique s'éteind, s'allume alors un immense écran plat au mur du bar, tout le monde se regroupe devant, bougeant chaises, tables, verres... Grosse stupéfaction, nous sommes samedi 10 décembre 2011 et il y a le match Real Madrid - FC Barcelone qui est diffusé.

Nous avons donc pu découvrir un match de foot commenté en espagnol, les hymnes des équipes, un magnifique but à la première minute par le Réal Madrid et par un joueur français, si ce n’est pas beau ça ! (Karim Benzéma, ndlr.)

Cependant, après un but du FC Barcelone, nos pintes vides et le mécontentement de tous les espagnols dans le bar, nous avons décidés de nous extirper pour changer de lieu.
Deuxième stupéfaction de la soirée, aucun bar sans écran au mur et sans foot, y compris les boites de nuit.

Nous sommes donc partis bras dessus bras dessous boire une sangria dans mon appartement non pas au son du foot mais du groupe The Fray. La boite de nuit, on se fait ça la semaine prochaine, le programme n'annonce pas de match de football !

Le football est LE sport des espagnols autant homme que femme d’ailleurs, et ce sont elles qui ont criées le plus fort contre le FC Barcelone ce soir la …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire