Pourquoi choisir Salamanque?


L’Espagne est un grand pays, avec des villes attractives et une population dynamique. Coté terre, coté mer, elle dispose d’un territoire varié qui offre des destinations différentes. Alors pourquoi choisir Salamanque ?
Tout d’abord pour son coté ville étudiante. En effet, Salamanque est une importante ville étudiante accueillant des étudiants de toute l’Espagne comme des étrangers et notamment, de France, d’Angleterre, de Chine, d’Allemagne, de Turquie, d’Amérique…
L’université de Salamanque est l’une des plus vieilles d’Espagne et la ville accueille plusieurs milliers d’étudiants chaque année.
De plus, qui dit ville étudiante, dit fêtes, bars, boites de nuit… Salamanque est riche en ce qui concerne la vie nocturne pour les jeunes et ce de toutes nationalités… Les étudiants sont les rois de la nuit à partir du jeudi jusqu’au samedi. Et ce, qu’ils soient étrangers ou  non, ce qui permet un important mélange de culture et de nombreuses rencontres ainsi qu’un partage des connaissances, des idées, des opinions, de la vie… Salamanque est en quelque sorte le Melting-pot du XXIème siècle.
Mais ce n’est pas seulement une ville accès sur les études, c’est aussi un patrimoine très riche et une ville historique par ses monuments, son histoires, ses légendes. Salamanque est inscrite au Patrimoine de l’Humanité et en 2002, elle fut la capitale européenne de la culture. Elle possède de nombreux monuments connus mondialement et ce, notamment, par ses légendes et ses symboles. Par exemple, et c’est le plus connus, le symbole de la grenouille et du crane. De cela, réside une légende affirmant que si un étudiant ne trouve pas la grenouille qui est sur l’un des cranes de la façade de l’université, il rate ses examens.
De plus, Salamanque est aussi connue pour avoir accueillis de nombreux personnages illustres comme Christophe Colomb, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Saint Jean de la Croix, Raimond de Bourgogne, Alphonse VI… qui ont habités, vécus ou simplement marqués Salamanque de leur présence.
Mais il ne faut pas oublier que Salamanque est aussi, et en premier lieu, une ville avec son histoire, une ville humaine avec une population accueillante, chaleureuse, et c’est aussi une ville qui permet à toute personne de pouvoir s’épanouir.
Salamanque a tout les atouts pour être LA destination, pour être le lieu choisis autant pour y faire des études, pour y travailler ou tout simplement pour y faire du tourisme.
Une étudiante de Tiatula

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire