Tire le maximum de ton immersion à Salamanque!

De nombreuses opportunités s’offrent constamment à toi maintenant que tu es à Salamanque pour améliorer ton niveau d’espagnol. Profite au maximum de ces opportunités  dans ce nouveau pays en te mettant dans des situations où tu dois pratiquer la langue. Au lieu de revenir à ta langue maternelle, pratique l’espagnol avec tes camarades après les cours. Peut-être que tu butteras sur les mots, mais cela fait partie de l’apprentissage !
 
En tant qu’étudiante étrangère étudiant l’espagnol à Salamanque, je me permets de te partager ces méthodes de grande utilité :
 
Arrêtes toi chez un marchand de fruits et discute de ses produits avec le vendeur ou va au supermarché où tu devras lire les étiquettes et parler au caissier. Pense le plus possible à des situations de communication qui t’obligeraient à interagir avec des natifs afin de pratiquer la langue orale et ainsi étendre ton vocabulaire. Cela peut être intimidant ou frustrant au début mais le plus tu pratiques, le plus tu t’améliores.
 
Garde un petit cahier sous la main pour noter les nouveaux mots ou les phrases régulièrement utilisées. Utilise-le comme un guide de référence. Finalement, tu t’y réfèreras de moins en moins.
 
Utilise des post-it de couleurs vives : fait le tour de ton appartement ou de ta chambre et étiquette toutes les choses que tu utilises ou que tu vois. Voir constamment les étiquettes t’aideras à enregistrer les noms de ces objets.
 
Garde une trace de tes activités quotidiennes en notant en espagnol ce que tu as fait et comment tu t’es senti. Cela t’aidera à améliorer ton écriture en espagnol et à étendre ton vocabulaire.
 
Il y a de nombreuse manière d’optimiser to apprentissage de la langue lors de ton voyage à l’étranger mais cependant, la chose la plus importante à se souvenir, est de sortir de ta zone de confort. L’apprentissage d’une langue nécessite de faire constamment des erreurs, mais cela fait partie du jeu. Si tu as des conseils qui ont marché pour toi et que tu voudrais les partager avec d’autres étudiants, n’hésite pas à laisser une remarque dans la section commentaire. Buena suerte !
 
Debra, étudiante à Tia Tula

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire