Quelques 43.000 candidats pour les Diplômes d'Espagnol comme Langue Étrangère dans la première moitié de l'année.

Environ 43.000 candidats à travers le monde se sont inscrits lors du premier semestre de cette année pour effectuer les tests en vue d’obtenir le Diplômes d'Espagnol comme Langue Étrangère (DELE). Les examens de la session de mai ont eu lieu les 24 et 25 dans 537 centres répartis à travers 95 pays.

Les DELE sont des titres officiels certifiant le degré de connaissance de l'espagnol, ils facilitent l'accès à l'emploi et au monde académique. Ils sont délivrés par l'Institut Cervantès au nom du ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports d'Espagne, sont valables indéfiniment et bénéficient d’une large reconnaissance internationale.

La session de mai est celle qui compte le plus grand nombre de candidats, représentant les deux tiers du nombre annuel de candidats, bien au-dessus des chiffres du mois d’Août et de Novembre.
Distribué par pays, la plus grande partie des candidats -37% - se sont inscrit en Italie, ce qui représente encore une augmentation de deux points par rapport aux chiffres de l'an dernier. Suivie par l'Espagne (7,8% de l'ensemble des demandeurs), la Grèce (6,5%), la France (5%), la Chine (4%), le Brésil (3,7%), la Corée du Sud (3,2% ), l'Allemagne (2,7%) et le Japon (2,2%).

Les pays où le nombre de candidats à le plus augmenté par rapport à l’année dernière sont la Chine (près de 50%), le Brésil et la Corée du Sud (plus de 20% chacun), rapporte l'Institut Cervantes.

SIX NIVEAUX
Il y a six niveaux adaptés au Cadre Européen Commun de Référence et sept diplômes d'espagnol comme langue étrangère: DELE A1, A2, B1 (anciennement initial), B1 scolaire, B2 (anciennement Intermédiaire), C1 et C2.

Les niveaux les plus demandés sont les niveaux intermédiaires: près des deux tiers des candidats (64%) aspirent à obtenir un diplôme B, par rapport aux diplômes A (24%) et C (11%).

Ce mois de mai marque la fin du cycle de vie des examens DELE initial et intermédiaire, dont le format et les caractéristiques étaient en vigueur depuis près de 20 ans. A partir de la session d’Août prochain, les examens pour les diplômes B1 et B2 auront un nouveau format de tests et travaux. Les systèmes de notation seront également modifiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire