Deuxième édition du programme culturel « Plazas y Patios »

Cette année, pour la deuxième fois, aura lieu au cours de l'été le programme culturel et « Plazas y Patios » dont le thème principal sera le cinquième centenaire de la nouvelle cathédrale.

Les activités ont commencé ce samedi 15 Juin et dureront jusqu'au 1er Septembre. Les spectacles mettront en scène le Patio Chico, le Patio de Escuelas, le Patio de DA2, Plaza de Anaya, Plaza Juan XXIII, l'intérieur de la cathédrale, le jardin de Saint-Domingue et la grotte de Salamanque. Cette programmation inclut théâtre, musique, marchés, spectacles audiovisuels et visites de la cathédrale. Toutes ces activités sont gratuites et ont lieu le week-end.

Le programme a été présenté par le maire de Salamanca mardi dernier lors d'une conférence de presse. Il a annoncé qu'il y aura un total de 28 événements, divisés en quatre sections: "places et cours scéniques», «places et cours de musique», «projections audiovisuelles» et «marché monastique».

L’année dernière, 30.000 personnes ont profité de ces activités et cette année un public encore plus large est attendu.

Si vous voulez connaître toutes les activités prévues il suffit de vous rapprocher de l'Office de Tourisme de la Plaza Mayor, ou de la billetterie du Théâtre Liceo où 15.000 exemplaires du programme sont à disposition. Vous pouvez également voir toute la programmation sur la page internet suivante: www.vcentenariocatedraldesalamanca.es.

Les pièces suivantes seront proposées au public, “Salmántica el año trece una catedral merece”  les 21 et 29 Juin et 6, 13 et 20 Juillet à la Plaza de Anaya, à 20h00, “Lo que cuentan las piedras” tous les samedis du mois d’août au Patio Chico, à 20h00, “Suena que algo piedra” tous les vendredis et samedis du 5 juillet au 31 août à 21h00, 21 : 30 et 22h00, “Y que cumplas muchos más” les samedis et dimanches de Juillet et Août à 12h45 et "Happy Birthday" le 27 Juillet à 20h00 dans la Plaza de Anaya.

La musique aura aussi de l'importance avec l’organisation de concerts de différents styles de musique: jazz, roots music, musique classique et musique contemporaine.

Entre le 25 et le 30 Juin, il y aura tous les jours à la Plaza de Anaya un marché d’artisannat monastique, ou seront proposés à la vente des bonbons et des spiritueux provenant de plus de 30 monastères de Castille y León, Cantabrie, Navarre, les Asturies et la Galice.

En outre, tous les vendredis et samedis du 15 Juin au 1 Septembre sera projeté la video «500 ans, ce n’est rien» sur la façade de la cathédrale sur la Plaza Juan XXIII.

En conclusion, nous vous encourageons à profiter de votre temps libre pour participer à ces activités!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire