Journée internationale des musées: quelle meilleure opportunité pour découvrir les richesses de Salamanque?

Samedi 20 mai était la journée internationale des musées, nous, étudiants de Tia Tula, en avons alors profité pour visiter gratuitement le musée d’art nouveau de Salamanque, aussi appelé casa Lis et le musée de l’automobile (Museo de la automoción).


Le musée de la casa Lis surplombe le fleuve Tormes, il se distingue par de magnifiques verrières décorées de motifs floraux et présente des objets d’art très variés : sculptures, bijoux, parfums, éventails, poupées anciennes… C’est un des lieux incontournables pour toute personne visitant Salamanque.

Le musée de l’automobile quant à lui propose une très grande collection de voitures, balayant les siècles depuis l’invention de l’automobile jusqu’à nos jours. Ce musée est particulièrement intéressant pour les amateurs de voitures mais c’est aussi l’occasion pour les autres de prendre de belles photos.

Après ces deux musées, nous avons également visité (ou revisité pour certains) le patio de la Casa de las Conchas et l’ancienne cathédrale qui sont toujours libres d’accès. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier Van Dick pour manger des Tapas et avons terminé notre repas par une glace autour de la Plaza Mayor, centre historique de la ville.

Cette journée très conviviale a donc été l’occasion de découvrir un peu plus la culture espagnole et les principaux lieux touristiques de Salamanque.

Claire, stagiaire à Tia Tula

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire