Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Ma première impression de Salamanque


Je suis arrivée il y a une semaine à Salamanque pour faire un stage de deux mois à l’école Tía Tula.

Ma première impression de Salamanque ? Salamanque est une ville dynamique où il fait bon vivre. Elle combine un patrimoine culturel et historique très développé avec une ambiance détendue.

La cathédrale est vraiment impressionnante, et l’astronaute caché dans sa façade m’a beaucoup surprise. Contrairement à beaucoup de villes où les bâtiments ont tous un style différent, il y a dans le centre de Salamanque une unité architecturale, ce qui rend la ville encore plus belle.

En ce qui concerne les habitants de Salamanque, ceux-ci sont accueillants. Je vis dans une résidence universitaire avec de nombreuses filles espagnoles et j’en suis très contente, c’est très intéressant de pouvoir échanger sur les différences entre nos deux pays et cela me permet de pratiquer un peu plus mon espagnol. Grâce aux filles de la résidence j’ai également pu visiter la ville et découvrir un peu l’histoire des monuments. La nuit, la ville est très animée, il y a de nombreux endroits où aller et il y a une bonne ambiance.

La météo est très agréable en ce moment, il fait bon : ni trop chaud ni trop froid et même si le ciel est parfois un peu nuageux, il ne pleut pas.

A Tía Tula, le personnel est très sympathique, il y a une bonne ambiance  et les travaux administratifs que je fais dans le cadre de mon stage m’apportent beaucoup pour mes études. Ce que j’apprécie également c’est que mes collègues me parlent toujours en espagnol, ce qui me permet de pratiquer et ainsi d’améliorer mon niveau.

En conclusion, je suis très contente de ces premiers jours à Salamanque à Tia Tula et il me reste encore beaucoup de chose à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire