Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Se déplacer en tant que novice à Salamanque!

Salamanque est une petite ville et il est relativement facile de s’y déplacer à pied. Si tu es un nouvel étudiant venant d’arriver à Salamanque et à Tia Tula ne t’inquiètes pas car Tia Tula  te fournira toutes les informations nécessaires pour te permettre  de commencer ton séjour sans problèmes.
 
Avoir  toujours une carte de la ville est indispensable! Elles sont faciles d'accès et  de fait, l’école en fournit une à tous ses élèves lors de leur premier jour de classe. Je porte toujours ma carte avec moi, à force d'être si bien utilisée, elle est toute usée et part en morceaux! 
Une carte est particulièrement utile lorsque tu commences d’apprendre l'espagnol comme moi et que tu dois demander aux personnes dans la rue ou dans un magasin de l'aide ou des conseils pour trouver un lieu précis.
 
Grâce à ces situations, j’ai pu vérifier que les habitants de Salamanque sont très amicaux et habituellement avec quelques mots et quelques signes pointant à la carte on obtient des conseils utiles pour se mettre en chemin jusqu’à destination.
 
J’ai également marqué sur ma carte les endroits dont j'ai besoin de me rappeler comme un magasin de chaussures nouvellement découvert, le nouveau salon de coiffure que je viens de trouver, le studio d'art où j'ai commencé à prendre des cours et le petit magasin chinois où je vais chercher ma sauce aux huîtres et autres produits alimentaires. Je suis ravie de voir comment ma listes de lieux préférés augmente chaque jour !
 
Certaines personnes aiment se promener seuls dans les rues, et j’en fais partie. C'est lors de ces promenades que je trouve de magnifiques vues les plus inattendues au coin d’une rue inconnue ou que je découvre la plus délicieuse tortilla en m’arrêtant pour une boisson rafraîchissante dans un restaurant en plein air.
 
Mais quand il est temps de rentrer, je sors ma carte et cherche  le meilleur itinéraire pour retourner à la maison. J
 

Debra, étudiante à Tia Tula

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire