Quels avantages y a-t-il à apprendre l’espagnol aujourd’hui?

L’espagnol est la langue la plus parlée parmi les langues romanes, tant en termes de nombre de locuteurs qu’en nombre de pays ou cette langue prédomine. Dans le monde entier il y a plus de 400 millions de personnes de langue maternelle espagnole.

Naturellement, la prononciation et l’usage de l’espagnol au niveau oral changent selon les pays, mais ces différences régionales ne sont pas si importantes et n’empêchent pas la compréhension de la langue pour les locuteurs des différentes régions. Contrairement aux croyances populaires, il n’y a pas un seul espagnol. En effet, il existe différents dialectes de l’espagnol dus à l’évolution de la langue dans différentes régions.

L’importance de l’espagnol aujourd’hui

La population hispanophone représente un des groupes à plus forte croissance dans le monde, particulièrement aux Etats-Unis. La population hispanophone constitue une communauté énorme qui partage des produits, des services et une culture et offre aux entreprises et institutions une opportunité de croissance réellement unique.

Voici quelques données importantes sur la langue espagnole :

- L’espagnol, langue officielle de 21 pays, est la langue la plus parlée dans le monde après l’anglais et le mandarin.

- Il y a plus de 400 millions de personnes de langue maternelle espagnole dans le monde entier.

Les experts prévoient qu’en 2050 il y aura plus de 350 millions d’hispanophones dont 100 millions aux Etats-Unis.

- La demande de documents et d’informations en espagnol connait une croissance exponentielle. Cela devient évident aux Etats-Unis ou la population hispanophone est devenue en la minorité la plus grande du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire