Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Mon stage à Tía Tula (par Claire Catherinet)

J’ai terminé mon séjour en Espagne, après neuf semaines de stage à Tia Tula. Cette expérience a été riche en rencontres et en découvertes.
 
En effet, c’était la première fois que je me rendais en Espagne, j’y ai donc appris à connaître sa culture au travers des visites culturelles et des activités qu’organise chaque semaine Tía Tula, du travail que j’ai fait et de sa gastronomie. Comme je l’ai déjà mentionné dans des articles précédents, Tia Tula est une école idéale pour apprendre l’espagnol et aussi pour améliorer ses connaissances culturelles grâce à l’ambiance qui y règne.
 
Ce que j’ai le mieux aimé lors de mon séjour est que je n’ai cessé de pratiquer la langue, que ce soit avec le personnel de Tia Tula, avec des espagnols que j’ai rencontrés ou avec les autres élèves de l’école qui étudiaient l’espagnol à ce moment-là.
On pourrait penser qu’en passant une grande partie de mon temps avec des gens venus du monde entier, j’aurais parlé anglais sans arrêt et très peu l’espagnol, mais c’est tout à fait faux. En effet, le personnel de l’école nous encourage à toujours parler espagnol et la motivation des élèves pour apprendre cette langue était telle que nous parlions presque exclusivement espagnol entre nous. Grâce à ces échanges, j’ai pu m’améliorer très vite à l’oral.
 
Mon meilleur souvenir ? Je ne peux pas en citer qu’un seul car j’ai passé tellement de bons moments!

Et ce, grâce aussi aux personnes que j’ai côtoyé et qui m’ont accompagné dans les activités culturelles et les voyages en Espagne : Rosa, Aline, Enrique, Macarena, Debra, Noriko, Irene, Valeria, Yip, Daniel, Sachi, Selena, Frédéric, Gustaf, Stéphanie, Fanni, Eric, Maria, Llani et bien d’autres encore… Merci à tous!

 
Ce séjour en Espagne restera un souvenir inoubliable et me donne déjà envie d’y retourner. Pour vous en donner un petit aperçu, voici quelques photos:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire