Au revoir l’été, bonjour aux fêtes de Salamanque!



Nous laissons déjà derrière nous le mois d’août et avec lui, un peu de l’été. Au revoir l’été, oui, mais avant de donner le coup d’envoi aux nouveaux cours académiques, disons bonjour aux fêtes de la ville qui se célèbrent en ce mois de transition vers la normalité et la routine de l’automne et de l’hiver. (Cours académiques, normalité et routine d’automne et d’hiver si nous parlons des cours à l’école, aux instituts et à l’université, dans les collèges d’espagnol, comme le nôtre, vous savez déjà que les cours se poursuivent de manière continue durant toute l’année et commencent pratiquement chaque semaine.

Salamanque célèbre (en honneur à sa patronne, La Vierge de la Vega) ses fêtes locales fondamentalement durant la seconde et la troisième semaines de septembre (concrètement cette année, les dates officielles – les dates non-officielles se prolongent plus tard – sont du 7 au 15 de ce mois) : feux d’artifices, concerts, foires aux bestiaux, corridas de taureaux, musique et rues remplies de gens et de baraques à tapas et boissons de la déjà célèbre Foire du Jour - du 6 au 16 -, festivals qui se sont convertis, ces dernières années, presqu’en drapeau de ces fêtes. Vous pouvez par exemple trouver ici le programe complet des foires et fêtes de Salamanque pour cette année 2012.

Nous incorporerons quelques unes des activités des festivités dans nos programmes d’activités extrascolaires à venir. De plus, nous t’invitons à ce que tu participes à tout ce que tu peux afin de découvrir tout ce qu’il y a à faire. La ville se met en avant ces jours-ci, avec tous les étudiants et avec cette agitation festive et qui vaut la peine de la vivre et d’en profiter. Reste à voir combien de tapas tu arrives à essayer avant que ne se retirent les festivités…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire