Blog de l’école d’espagnol, Tía Tula Tía Tula école d’Espagnol - Salamanque 蒂亚图拉 博客 (blog de Tía Tula en chino) ティアトゥラ スペイン語学校のブログ (blog de Tía Tula en japonés) Blog van de Spaanse talenschool Tía Tula Blog da Tía Tula, Colégio de Espanhol Blog di Tía Tula, Scuola di Spagnolo Blog de l'école d'espagnol Tía Tula Tía Tula Spanish School Blog Blog de Tía Tula, Colegio de Español

Mon séjour à Salamanque

Cela fait un peu plus d’un mois que je suis arrivée à Salamanque et me voici déjà à la moitié de mon stage. Le temps passe tellement vite ici ! Entre le stage, les activités et les voyages, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. 

Mon stage au secrétariat est très intéressant et enrichissant. Mes collègues prennent toujours le temps de m’expliquer et de me monter de nouvelles choses et celles-ci correspondent bien à ce que je dois faire dans le cadre de mes études d’assistante de manager. Ce que j’apprécie aussi c’est qu’il y a sans cesse des choses à faire, que ce soit des tâches ponctuelles, comme accueillir les nouveaux étudiants, répondre aux mails ou aller envoyer le courrier ou des tâches sur le long terme comme les tâches de marketing…

http://www.arqhys.com/arquitectura/fotos/arquitectura/Arquitectura-de-Salamanca.jpgEn ce qui concerne les activités, Tia Tula propose chaque semaine des activités très variées. Celles-ci sont toujours l’occasion de passer un bon moment avec les autres étudiants et de faire connaissance avec les nouveaux. Lors de ces activités, la langue utilisée est l’espagnol ce qui permet à tous de pratiquer en dehors des cours, ceux qui ont un bon niveau aidant ceux qui ont plus de difficultés. 

La semaine dernière, j’ai particulièrement apprécié la montée aux Tours de la Clerecia. Nous étions huit étudiants de Tia Tula et avons pu voir toute la ville depuis le haut des tours, un panorama magnifique ! 

Je profite également des week-ends pour visiter cette région de l’Espagne : tous les samedis je pars visiter une ville ou un village environnant. Comme vous le constaterez si vous cherchez un peu sur internet, il y a de nombreux endroits où aller par le bus. 

Le reste de mon temps libre, j’en profite pour sortir avec les autres étudiants de Tia Tula ou avec d’autres personnes que j’ai pu rencontrer. Il est impossible de venir en Espagne et de manquer les fameux Tapas qui sont une manière très conviviale de manger. Il y a également régulièrement des évènements à Salamanque auxquels on peut assister comme le festival FACYL ces derniers jours, le ciné en VO sous-titrée, les concerts dans les bars … 

Pour moi, Salamanque est donc une ville ou on ne s’ennuie jamais. En tant qu’étudiant étranger, il est très facile de faire des rencontres et il n’y a rien de mieux pour s’améliorer en espagnol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire